Votre logement

Comment obtenir un logement ?

Documents

Demande de logements

 


Document pdf Télécharger le document (277 Ko)


  • Une simple demande à remplir, disponible en téléchargement sur notre site, pas de frais de dossier, loyer payé à terme échu, 1 mois de caution avec possibilité de prise en charge par un prêt CIL à O% (Centre Interprofessionnel du logement) ou FSL (Fond Social au logement) à hauteur de 80%.


  • Depuis le mardi 7 avril 2015, les demandeurs de logement social peuvent déposer leur dossier par Internet sur le site conçu à cet effet. Un nouveau service qui vise à faciliter les démarches des demandeurs. Il était possible depuis avril 2014 de renouveler sa demande en ligne sur le portail dédié : www.demande-logement-social.gouv.fr.
    Dorénavant, les demandeurs peuvent également déposer une première demande. Ce nouveau service, prévu par la loi ALUR, constitue une avancée majeure pour les quelque 1,7 million de demandeurs.
    Et le secteur Hlm se félicite de cette simplification des démarches. A terme, il sera également possible d’enregistrer en ligne les pièces constitutives du dossier. En plus de pouvoir déposer leur dossier, les demandeurs peuvent disposer d'informations sur le parc social dans les communes qui les intéressent : nombre de logements sociaux existants pour chaque commune, nombre de logements attribués l’année précédente et nombre de demandeurs en attente pour chaque organisme Hlm.


NEWSLETTER | PLAN DU SITE | ACCESSIBILITÉ | MENTIONS LÉGALES | CONTACT