Nos résidences

Le foncier

CORREZE HABITAT construit chaque année de l’ordre de 60 logements nouveaux. Il les réalise en partenariat avec les communes ou communautés de communes et le plus souvent à leur demande. Son action de recherche du terrain est donc liée aux propositions que font les Maires des communes.

 CORREZE HABITAT intervient donc autant sur des terrains vierges que sur des immeubles de centre bourg mis à sa disposition.

 CORREZE HABITAT peut aussi intervenir pour aménager de grandes parcelles en vue de créer des lotissements dans le cadre de plan d’aménagement dont une partie seulement serait liée au logement social.  

 L’objectif de CORREZE HABITAT, de par sa mission, est de proposer des logements dont les loyers sont accessibles aux familles à revenus modestes. Pour atteindre celui-ci, le coût de construction des logements doit être maîtrisé. Pour cela, CORREZE HABITAT veille à ne pas enfouir trop de moyens financiers dans les fondations, adaptations au sol, murs de soutènement ou travaux de voirie et d’assainissement des parcelles.

 Le service en charge de ces missions est le Service Développement, placé sous la responsabilité de Daniel TRONCHE (05.55.29.55.04).

NEWSLETTER | PLAN DU SITE | ACCESSIBILITÉ | MENTIONS LÉGALES | CONTACT