Votre logement

Les aides financières

Il existe des aides destinées à permettre aux locataires de faire face à leurs dépenses de logement, qu'il s'agisse de prise en charge d'une partie du loyer voire même d'une aide au versement du dépôt de garantie.

CAF :

Le dossier proposé va vous permettre de demander cette aide pour réduire le coût de votre loyer.
Formulaire à adresser à la CAF en ayant pris soins de faire remplir l'attestation de loyer par l'office HLM.
http://www.caf.fr/pdfj/al0.pdf

Loca-Pass (CIL)

C'est une aide qui vous permet de financer le dépôt de garantie, demandé par le propriétaire bailleur à l’entrée dans votre logement. C'est aussi une garantie de paiement de loyer et de charges pour une période de 18 mois sur 3 ans.

A qui s'adresser :
COMITE INTERPROFESSIONNEL DU LOGEMENT DE LA CORREZE
16 avenue du Président Roosevelt - BP 538 - 19107 BRIVE LA GAILLARDE CEDEX
tél. : 05 55 18 00 30 - fax : 05 55 18 00 31
email : cil.correze@wanadoo.fr

APL :

Si votre logement est conventionné, l'Aide Personnalisée au Logement vous permettra de réduire les dépenses de logement en allégeant  la charge de loyer :

http://www.caf.fr/pdfj/al0.pdf


FSL :

Le fonds de solidarité pour le logement (FSL), dont la création et le financement est assuré par chaque département, accorde des aides financières aux personnes et aux familles en difficulté, afin de leur permettre d'accéder à un logement ou de s'y maintenir.
Le FSL finance à l'entrée dans votre logement, 80% du dépôt de garantie, une partie du loyer, il peut également permettre le maintien dans le logement en finançant une partie de la dette.

http://www.cg19.fr/Temp_PDF/doc_fr_2071.pdf
NEWSLETTER | PLAN DU SITE | ACCESSIBILITÉ | MENTIONS LÉGALES | CONTACT