Nos résidences

Les sinistres



LES DEGATS DES EAUX

Ils peuvent provenir de 2 causes essentielles :

Soit il s’agit d’une cause provenant d’une partie commune (toiture, cage d’escalier ou équipement collectif),

Soit il provient d’un appartement voisin.


Hypothèse 1 :

 Vous informez l’agence de CORREZE HABITAT et vous déclarez le sinistre à votre assureur. Vous adressez une copie de la déclaration à CORREZE HABITAT pour qu’une déclaration d’assurance soit faite par le service.

Une expertise sera conduite par les compagnies d’assurances qui estimeront le coût des travaux et le montant de l’indemnisation. Vous pourrez alors faire réaliser les travaux et adresser la facture à votre assureur pour remboursement ou prise en charge.

Hypothèse 2 :

Vous devez faire cesser la fuite en rencontrant votre voisin et faire chacun un constat de dégâts des eaux, dont vous adresserez chacun un exemplaire à votre assureur ainsi qu’une copie à l’Agence de CORREZE HABITAT.

Après expertise, vous devrez faire réaliser les travaux et vous serez indemnisé par l’assurance.

Si vous ne faites pas réaliser les travaux dans un délai de 2 ans après la déclaration, l’assurance ne prendra pas en charge le remboursement des travaux, et CORREZE HABITAT sera fondé à procéder à la facturation de ceux-ci lors de votre départ du logement.

TEMPETES, GRELE, etc…

Vous devez signaler les dégâts auprès de votre agence en indiquant les circonstances. CORREZE HABITAT procèdera à la déclaration du sinistre. Il vous appartient aussi de faire une déclaration à votre assureur pour protéger et défendre vos intérêts et les déclarations éventuelles des dégâts sur votre mobilier. Les travaux seront réalisés par CORREZE HABITAT après expertise et autorisation de l’assurance.

RECOMMANDATIONS

Nous vous invitons à faire toutes vos déclarations par lettre recommandée avec accusé de réception et à conserver des copies pour justifier de vos actions le cas échéant.
 

VOS INTERLOCUTEURS

L’agence de votre secteur (Recherchez votre agence)

Le Service « Patrimoine » : Mme Christelle MAS (05.55.29.55.26).

  

DEFINITIONS

La franchise : c’est le montant des travaux qui n’est pas pris en charge par l’assureur lors du remboursement du sinistre.

Expertise : c’est l’action conduite par l’assureur confiée à un expert qui a pour mission de définir les circonstances du sinistre, la nature des dégâts, la nature des travaux à réaliser et leur chiffrage, ainsi que la proposition d’indemnisation.

Délais de validité : c’est le délai pendant lequel votre déclaration de sinistre reste indemnisable. Vous pouvez demander une prolongation de délai au-delà de 2 ans.

NEWSLETTER | PLAN DU SITE | ACCESSIBILITÉ | MENTIONS LÉGALES | CONTACT