Qui sommes nous ?

Mot du président

L'édito de Christophe ARFEUILLERE
Président de Corrèze Habitat
Premier Vice-Président du Conseil Départemental de la Corrèze
Maire d’Ussel











Madame, Mademoiselle, Monsieur,

J’ai eu l’honneur et le plaisir d’être élu le 25 juin 2015 par le nouveau Conseil d’Administration de Corrèze Habitat, premier bailleur du département. Il a vocation à intervenir sur l’ensemble du territoire corrézien afin de proposer un patrimoine locatif social diversifié avec un bon rapport qualité prix (individuel, collectif, adapté aux personnes âgées et/ou handicapées, réservé aux étudiants et aux jeunes travailleurs, etc…).

Je vais m’attacher à mettre tout en œuvre pour créer une dynamique d’équipe entre les personnels et les clients de Corrèze Habitat. Nous devons être fiers d’appartenir à cette grande famille : servir nos clients au sens le plus noble du terme, tel est notre volonté quotidienne.

Il me paraît important de vous parler du projet d’entreprise porté par notre Directeur Général qui prévoit, en autre, la révision du Plan Stratégique du Patrimoine (PSP). Les équipes de Corrèze Habitat sont entrain de le finaliser. Les diagnostics réalisés sur le terrain vont permettre de définir des actions patrimoniales à mener tant en termes de réhabilitation, de renouvellement de composants, de gros entretien, de déconstruction et/ou de vente.         De plus, par le biais d’outils tels que des enquêtes de satisfaction effectuées auprès de nos clients, nous envisageons prochainement de mesurer avec précision la qualité des logements et celle du service rendu pour ensuite cibler les actions prioritaires à conduire.

Le projet d’entreprise de Corrèze Habitat prévoit également la mise en œuvre de l’Accession Sociale à la Propriété afin de permettre à nos clients ou futurs clients de devenir propriétaires de leur logement.

Prioriser la relation client au cœur de nos processus, définir un processus efficace de traitement des réclamations de nos clients, améliorer la qualité du service rendu, exiger la qualité de la part de nos prestataires, mettre en œuvre le Plan Stratégique du Patrimoine, développer de nouvelles activités telles que l’Accession à la Propriété, voilà les priorités de Corrèze Habitat pour que chacun puisse s’épanouir dans son cadre de vie.
Dans cette perspective, Corrèze Habitat pourra mettre en œuvre les valeurs auxquels il est attaché et qui sont partagées par le Conseil d’Administration que je préside.

NEWSLETTER | PLAN DU SITE | ACCESSIBILITÉ | MENTIONS LÉGALES | CONTACT