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Les offices publics de l'habitat

La Fédération nationale des Offices publics de l'habitat représente les Offices dans les discussions auprès des Pouvoirs Publics concernant les orientations de la politique du logement social en France, dans les négociations avec les partenaires du financement de l'habitat social et dans les instances de concertation avec les organisations représentatives des locataires et avec l'Etat, dans les relations avec les institutions de la fonction publique territoriale.


http://www.offices-hlm.org/

Conseil General de la Corrèze

Le site web du Conseil General de la Corrèze.


www.cg19.fr

Votre entrée dans le logement

Avant la remise des clefs, le locataire doit :
- S’acquitter de la caution
- Fournir une attestation d’assurance du logement
- Signer le contrat de location (À conserver)
- Signer l’état des lieux entrant

Ce document est essentiel car il s’agit de l’image de l’état de votre logement, à votre entrée.
Vous devez donc être attentif et faire consigner toutes les défectuosités ou imperfections constatées.
A défaut, le logement et ses éléments d’équipement sont considérés en bon état.
Enfin, ce document doit être conservé car il vous sera utile lors de votre départ.

Vos démarches

Le locataire se doit de prévoir (pour son entrée dans le logement) de contacter et de signer un contrat chez : un fournisseur d’électricité, de gaz (si nécessaire), d’eau… Il peut engager si besoin des démarches auprès d’un fournisseur de téléphonie Il est également conseillé de se faire connaître auprès de sa mairie, de ses voisins…

A qui s’adresser

Renseignements sur le loyer et les charges :
Informations sur le loyer, les charges.....................................................Service quittancement
Paiement de votre loyer, obtention d’une quittance.................................Trésorerie et service quittancement
Justificatifs sur votre décompte de charges...........................................Service comptabilité 
Etablir votre dossier A.P.L.......................................................................Agences
En cas de difficultés financières.............................................................Service contentieux

Renseignements pour des travaux, nuisances, sinistres… :
Signaler des désordres dans votre logement
ou dans les parties communes...............................................................Agence
Déclarer un sinistre.................................................................................Votre assurance et service sinistre
Connaître les réparations qui vous incombent........................................Agence

Renseignements pour un changement de situation :
Informer des modifications de votre situation familiale..........................Agence
Changer de logement.............................................................................Agence
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