Vous êtes locataire

Médiateur HLM

Corrèze Habitat fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation, comme la réglementation l’exige.

La médiation pour quels litiges ?

Pour les activités locatives, votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage….Attention ne sont concernés que les baux à usage d’habitation ou mixte (professionnel + habitation). Sont exclus les baux commerciaux et les baux à usage professionnel exclusif. De la même manière, ne sont pas concernés les attributions de logements (demandes de logements, mutations), la gouvernance et la participation aux instances (CCL, CAL…), le process de concertation locative

Pour les activités accession, votre demande doit concerner le contrat de vente de votre logement (commercialisation, construction, garantie de rachat, vente HLM…)

ATTENTION ! Le médiateur ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères.

La médiation, comment ça marche ?

Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite moins d’un an avant la saisine du médiateur.

Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur HLM sur le site https://app.medicys.fr/ ou par voie postale MEDICYS-73 Boulevard de Clichy- 75009 PARIS.

Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige. Le médiateur examinera votre demande.

Si elle est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend. Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus.