Marchés publics

o

Base documentaire

Marchés publics

o

Base documentaire

NOS MÉTIERS

Nous voulons que chaque collaborateur s’inscrive dans un parcours de vie professionnelle qui lui permettra de développer son savoir-faire, de monter en compétences, de s’épanouir professionnellement et personnellement en démontrant sa volonté de progresser et d’accompagner Corrèze Habitat.

Nos métiers

NOUS
CONNAÎTRE

L’activité de Corrèze Habitat est impulsée par son Conseil d’administration et mise en œuvre par sa direction générale. Elle s’articule autour de quatre missions principales soutenues par des services en charge des fonctions supports.
3 agences réparties sur le département assurent les missions de proximité pour une meilleure réactivité.

Les agences : gestion locative
et patrimoniale

Anticiper les besoins de nos locataires commence par bien connaître leurs attentes. Nos agences de proximité sont des lieux privilégiés d’échanges entre l’Office et nos résidants. Elles assurent la réactivité face aux demandes, de la signature du bail à sa résiliation.

Être à l’écoute et accompagner les difficultés liées aux accidents de vie, économique, social, de santé,…

Anticiper les besoins de nos locataires, c’est aussi mettre l’accent sur l’entretien des logements et la maintenance préventive des équipements.

Le syndic et les ventes

Corrèze Habitat propose aux locataires qui le souhaitent de devenir propriétaire de leur logement à travers la vente d’une partie de son patrimoine. Cette offre fait l’objet d’une gestion particulière assurée par un service dédié.
L’Office compte également dans son patrimoine des logements en copropriété pour lesquels il offre une solution de gestion en exerçant la compétence de syndic immobilier.

La maîtrise d’ouvrage

Connaître au plus près l’état technique de notre patrimoine au regard de notre rentabilité permet de construire, réhabiliter, démolir, vendre en bonne intelligence des logements adaptés à la demande, au bon endroit pour mieux répondre aux enjeux de l’habitat, aux besoins des communes et aux nouveaux usages de nos locataires. Notre objectif est d’atteindre un rythme de construction moyen de 100 logements par an à l’horizon 2032. Cette ambition s’ajoute à nos investissements en réhabilitation et en travaux de maintenance de nos bâtiments.

Les fonctions supports

Leurs missions consistent à veiller au bon fonctionnement de l’entreprise et d’accompagner les équipes opérationnelles au quotidien.

・Ressources Humaines
・Qualité de Vie et Conditions de Travail
・Juridique – Marchés publics
・Ingénierie Financière – Comptabilité – Budget
・Systèmes d’information
・Contrôle de gestion
・Communication – Responsabilité Sociétale des Entreprises
・Secrétariat de la direction générale et des instances
・Moyens généraux

Nos métiers

NOUS
REJOINDRE

Nous développons un cadre de travail favorisant un bon équilibre vie privée/vie professionnelle, en investissant de façon significative dans des avantages sociaux complémentaires à la rémunération.

Employeur responsable et engagé, Corrèze Habitat s’inscrit dans une politique volontariste en matière d’emploi et d’intégration des personnes en situation de handicap au sein de l’Office et plus largement de partenariats noués avec des chantiers d’insertion et des Centres d’Aide par le Travail.

Nous favorisons l’insertion professionnelle des jeunes grâce au développement de l’apprentissage et des stages.

Cet engagement concerne également notre action menée en continu en faveur de la mixité, la parité et l’égalité professionnelle, sur laquelle Corrèze Habitat est récompensé par la note de 81/100 à l’index de l’égalité professionnelle 2023.

NOS OFFRES D’EMPLOI

Vous souhaitez rejoindre le groupe de Corrèze Habitat,
retrouvez toutes nos annonces sur la page dédiée.

FOCUS

sur la Formation

La formation permet d’accompagner le développement individuel et collectif des compétences de nos collaborateurs en lien avec les évolutions de l’environnement, des outils et de l’organisation du travail. Nous proposons une offre de formation en cohérence avec nos différents métiers et parcours professionnels, sous des formats adaptés facilement accessibles : présentiel, à distance, e-learning ou formations « maison » assurées par certains de nos collaborateurs experts sur nos outils métiers. Ce dispositif permet d’accélérer l’intégration de nos nouveaux salariés, de s’adapter aux besoins des collaborateurs, de gagner en souplesse tout en valorisant nos expertises internes.