Cérémonie des vœux de Corrèze Habitat
Ce mardi 16 janvier, près d’une centaine de personnes – administrateurs, élus, Conseil départemental, services de l’État, collaborateurs – étaient réunies à Masseret pour la cérémonie des vœux de l’Office.
Ce fut l’occasion de visiter le chantier de la résidence Mas Serein.
Ce projet de 5 logements – 4 T2 et 1 T3 – à destination des personnes à mobilité réduite sera proposé à la location à l’automne 2024.
Lors des prises de parole, Monsieur le Maire de Masseret a tenu à remercier l’Office « de soutenir le développement de la commune ».
Monsieur Jean-Christophe Attard a rappelé le chemin parcouru depuis 18 mois ainsi que le travail effectué.
Il précise que grâce au soutien du Conseil départemental de la Corrèze, l’Office s’est engagé dans l’éradication des logements en étiquettes énergétiques F et G et à la construction de logements neufs de façon ambitieuse avec plus de 180 demandes d’agréments au titre de la programmation prévisionnelle 2024.
Monsieur Chistophe Arfeuillère a noté « la réalisation d’avancées significatives dans notre mission qui est de fournir un logement décent à ceux qui en ont le plus besoin » et « encourage à maintenir cet élan et esprit d’équipe qui fera notre force ».
Monsieur le président a rappelé « l’engagement financier historique du Conseil départemental pour les prochaines années afin d’accompagner au mieux la réhabilitation de notre patrimoine, d’accompagner nos projets d’aménagement, de déconstruction et de développement économique ».
« Corrèze Habitat doit être, à l’orée 2030, le premier aménageur de la Corrèze. Cela représente pour nous, pour vous, un défi social, humain et solidaire. »
Monsieur Pascal Coste a évoqué « la fierté qu’est la nôtre de voir Corrèze Habitat avec un blason qui est entrain de se redorer ».
Il a rappelé les challenges qui attendent l’Office tant sur la rénovation des logements, la construction de logements neufs que la réponse aux demandes de logements intermédiaires.
Il rappelle également que « le département a une politique du logement ambitieuse avec l’apport de 8 millions de fonds propres et 3,5 millions d’aides » à l’Office.
Il remercie et félicite l’ensemble des équipes.
Madame Marion Saadé a quant à elle tenu à saluer « les relations régulières avec l’équipe de direction élargie et la transparence de l’Office sur sa nouvelle stratégie ».
« Force est de constater que fin 2023 on peut saluer un certain nombre de succès. »
Elle a également salué l’opération sur la commune de Cornil qui a été lauréate de l’opération seconde vie, seul cas en Nouvelle Aquitaine.